lundi 12 septembre 2011

Le saumon de Rosalie: paprika fumé et sucre d'érable

 Le titre contient les ingrédients de la recette...sauf le poivre du moulin. Oui, c'est tout. 4 ingrédients. On aime ça simple. Ma grande a adoré, c'est clair, c'est sa recette de saumon préférée. Une portion, ce n'est pas assez!

Si je récapitule...


Ingrédients:
  • pavés de saumon, avec la peau
  • paprika fumé (le mien est doux)
  • sucre d'érable
  • poivre du moulin
Préparation:

-Saupoudrer généreusement les filets de paprika fumé, au goût. On peut les frotter un peu pour que le paprika colle bien. On saupoudre, bien généreusement, de sucre d'érable râpé (j'en ai dans un moulin, pratique!). Poivrer au goût.
-Mettre le saumon sur la grille du BBQ réchauffé à "high", côté peau. Baisser le feu à medium-high.
-Laisser griller jusqu'à ce que environ la moitié de l'épaisseur du saumon soit cuit. Tourner délicatement les filets pour dorer l'autre côté 1 ou 2 minutes (juste le temps de faire une légère croûte caramélisée...c'est tellement bon!). Retirer du feu délicatement.

Servir accompagné de bons légumes de saison ou d'une salade verte!

4 commentaires:

  1. Le paprika et le sucre d'érable... j'y aurait pas pensé mais ça doit être bon en mozuss. Je garde l'idée pas loin.

    RépondreSupprimer
  2. Mon pimentón n'est jamais très de ce temps-là! Avec le sucre d'érable, c'est super et ça n'a même pas besoin de mariner pour être savoureux. Vraiment express!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le saumon tout simple. Bonne idée le paprika fumé!

    RépondreSupprimer
  4. Une recette originale et le sucré va si bien au saumon.

    RépondreSupprimer