dimanche 7 août 2011

Poulet BBQ au paprika fumé

Une autre recette BBQ express, inspirée d'une recette de crevettes de Châtelaine, convertie en marinade pour des poitrines de poulet désossées. Facile facile, j'ai laissé mariné environ 45 minutes, le temps de préparer mes accompagnements. J'imagine très bien préparer ces poitrines le matin ou la veille, ou encore en mettre à congeler une fois dans la marinade. Ici, j'utilise bien du paprika fumé, c'est très différent et c'est ce qui donne le petit goût BBQ.


Ingrédients:
  • environ 1½ lbs de poitrines de poulet désossées, sans la peau (environ 600 g)
  • ¼ tasse de jus de citron
  • ¼ tasse d'huile végétale
  • 1½ à 2 c. à thé de paprika fumé doux
  • 1 c. à thé d'origan
  • ½ c. à thé de poudre d'ail
  • ½ c. à thé de sel
  • poivre du moulin, au goût
Préparation:
Piquer les poitrines de poulet à quelques endroits à la pointe d'un couteau (pour que la marinade s'imprègne davantage). Couper les poitrines en 2 si elles sont grosses. Mélanger les ingrédients de la marinade (idéalement dans un contenant se fermant hermétiquement), ajouter le poulet et l'enrober de la marinade. Fermer le contenant et bien agiter. Mettre au frigo au moins 45 minutes (et pourquoi pas agiter le contenant 1 fois pendant ce temps pour s'assurer que le poulet est bien imprégné).
Huiler les grilles du BBQ. Faire cuire le poulet sur le BBQ préchauffé, à medium-high, environ 5-7 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que la température interne ait atteint 165˚F. Délicieux avec des p'tites patates nouvelles et de beaux légumes verts de saison...

    6 commentaires:

    1. Belle marinade. Je suis une mordue du paprika fumé que je mettrais presque partout... Cette marinade me plaît tant pour des crevettes que pour du poulet!

      RépondreSupprimer
    2. Merci Kim! Moi je commence tout juste à le découvrir, ce paprika espagnol...

      RépondreSupprimer
    3. merci pour cette recette bien détaillé je ne vais pas tarder à essayer ça.

      RépondreSupprimer
    4. j'ai trouvé votre recette simple à faire. Merci pour la recette

      RépondreSupprimer