samedi 28 mai 2011

Muffins rhubarbe et fraise

C'est le temps de la rhubarbe! En tout cas, celle de mon jardin est prête... Jumelée à la fraise, j'adore. Malheureusement, ce n'est pas le temps des fraises (une chance, parce qu'elles goûteraient l'eau!) Mais bon, vous en avez peut-être au congélo? Moi, j'avoue avoit triché: je me suis laissée tenter cette semaine par les grosses fraises pas très goûteuses de la Californie (qui étaient pas si pire pour une fois), pour me faire accroire que l'été s'en vient...
 La pâte sera très épaisse, pas de panique: c'est nécessaire, car les fruits rendent beaucoup d'eau. Les muffins sont vraiment légers et moelleux.

Ingrédients:
  • 2¼ farine tout usage non blanchie
  • ½ tasse de farine de blé entier
  • 1 tasse de sucre
  • 1½ c. à thé de bicarbonate de soude
  • ¼ c. à thé de sel
  • ½ tasse d'huile végétale
  • 2 oeufs
  • 1 tasse de yogourt nature (j'ai pris mon yogourt à 2%)
  • 1½ tasse de rhubarbe en petits dés
  • ⅔ tasse de fraises en petits dés
Préparation:
Dans un grand bol, mélanger les 5 premiers ingrédients. Faire un puit au centre et y mettre l'huile, les oeufs et le yogourt. Bien mélanger à la cuillère de bois. Ajouter les fruits et mélanger délicatement.
Mettre dans des moules à muffins et faire cuire au four préchauffé à 350˚F, pendant 20 à 25 minutes.

Rendement: 17 muffins!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire